Cette semaine, gros plan sur David Lozano, un artiste peintre et illustrateur dans l’univers de l’animé (mais pas que..) qui ne manque vraiment pas de talent!
Ses œuvres sont d’un dynamisme à couper le souffle! jugez plutôt…
La bio de David:
« Je suis né en 1985 à Avignon et comme une grande majorité des gens nés dans les années 80, j’ai grandi en découvrant les aventures de Seiya, Goku et beaucoup d’autres.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé tenir un crayon. Très vite, je me suis amusé à recopier des images représentant mes héros à base de crayons de couleurs.
Élève de collège, j’ai commencé à laisser les crayons de côté pour essayer de nouveaux outils. Bien que très maladroit avec un pinceau, j’ai tout de même pris goût à utiliser une palette d’aquarelle bon marché. J’ai grandi ainsi en essayant de nouvelles techniques, multipliant les inspirations jusqu’à arriver à une longue période sans dessin.
J’avais laissé le dessin de côté pour rencontrer ma deuxième grande amie : la musique.
Pianiste de formation puis altiste en passant par la réécriture et la composition, j’avais trouvé une nouvelle manière d’exprimer ma passion. C’est lorsque j’ai commencé à travailler dans la musique que mon premier grand compagnon est revenu frapper à la porte.
L’envie de m’exprimer à nouveau par l’image est revenue de plus en plus forte jusqu’à trouver un équilibre et rassembler mes deux passions, ce qui fut le cas avec les concerts illustrés que j’ai eu la chance de monter avec l’ensemble KIN. » (Texte et illustrations issu de son futur Artbook)
Pour suivre et/ou contacter David:
https://www.facebook.com/EnsembleKintsugi/?locale=fr_FR
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007538808451&locale=fr_FR
https://www.instagram.com/miloeden_art/